Cet article date de plus de quatre ans.

Kirk Douglas : il était une fois à Hollywood

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kirk Douglas : il était une fois à Hollywood
Kirk Douglas : il était une fois à Hollywood Kirk Douglas : il était une fois à Hollywood (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est une légende d'Hollywood (États-Unis) qui vient de s'éteindre : l'acteur Kirk Douglas est mort à l'âge de 103 ans. Le héros de "Spartacus" a écrit une page de l'histoire du cinéma. Retour sur un parcours exceptionnel.

Il n'en restait qu'un et c'était lui, le dernier monstre sacré d'Hollywood, toute une époque. Kirk Douglas ou l'incarnation de l'âge d'or d'Hollywood (États-Unis). Il joua dans une multitude de classiques de tous les genres : des péplums, des drames, des westerns. Mais sa grande force est d'avoir interprété des personnages plus fragiles, comme Vincent van Gogh. De son propre aveu, Spartacus restera l'un des ses rôles préférés.

Un rebelle à Hollywood

À l'écran, il y mène la révolte des esclaves contre Rome. En coulisses, c'est contre le maccarthysme qu'il se dresse en imposant un scénariste soupçonné de communisme qu'Hollywood ne voulait pas. Une combativité à toute épreuve qui a fait de lui un survivant. Ni un accident d'hélicoptère en 1991, ni un AVC ou une crise cardiaque n'auront eu raison de lui. Kirk s'en est allé, mais le nom Douglas continuera de briller longtemps sur Hollywood Boulevard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.