Ingrid Betancourt : ses enfants lui parlent à la radio
"Je veux que tu vives, que tu manges le mieux possible et que tu aies envie de vivre." Dans son message, Lorenzo cherche à redonner du courage à sa mère, apparue déprimée et amaigrie dans la vidéo diffusée la semaine dernière. Le texte, enregistré en fin de matinée à Paris, a été diffusé à 5h15 en Colombie, à l'heure où Ingrid Betancourt a le plus de chances de l'entendre.
C'est ensuite Mélanie qui a pris la parole, depuis New York où elle se trouve, pour supplier sa mère de "prendre soin" d'elle et lui assurer qu'elle allait "rentrer à la maison".
Ces messages de quelques minutes sont les premiers d'une série que vont enregistrer les enfants de la Franco-Colombienne. En effet, dans une lettre à sa mère rendue publique la semaine dernière, Ingrid Betancourt expliquait qu'elle parvenait à écouter les programme de RFI en espagnol, particulièrement entre 5h et 5h20 heure locale. Et elle demandait à ses enfants de lui envoyer des messages : "C'est l'unique information vitale, indispensable, le reste ne m'importe plus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.