Incendies : plusieurs dizaines de maisons détruites en Californie, aux États-Unis
L'incendie de Californie, aux États-Unis, n'est toujours pas maîtrisé. La journaliste Diane Schlienger, envoyée spéciale, fait le point sur la situation, mardi 26 juillet, en direct de Mariposa.
En Californie (États-Unis), un incendie aux abords du parc de Yosemite a déjà détruit plusieurs dizaines de maisons. Les heures à venir seront déterminantes pour contrôler ce feu. "Ce qui nous a frappés ici, en arrivant en Californie, c'est d'abord cette odeur âcre de fumée qui prend à la gorge et ce spectacle de désolation", explique Diane Schlienger, envoyée spéciale à Mariposa, Californie (États-Unis), mardi 26 juillet. Une maison a brûlé et sa table de jardin a été tordue par la chaleur.
Plus de 7 000 hectares partis en fumée
"Cet incendie est impressionnant par sa vitesse de déplacement", poursuit la journaliste. Dès les premières heures de feu, au moins 55 bâtiments ont été touchés. Un couple venait d'emménager dans l'une des premières maisons détruites par les flammes. Il ne reste désormais que la cheminée, qui n'a pas été brûlée. "Au total, selon les autorités, plus de 7 000 hectares sont déjà partis en fumée", conclut Diane Schlienger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.