Californie : deux personnes tuées à cause de violents incendies
Le sud de la Californie (États-Unis) est confronté depuis jeudi 10 octobre à de violents incendies. 2 personnes sont mortes, plus de 100 000 ont déjà été contraintes de quitter leur logement et plus de 3 000 hectares ont été ravagés.
Des flammes à quelques centaines de mètres seulement des véhicules qui continuent de circuler. Portés par des rafales de vents violents et chauds, et un sol sec, plusieurs incendies ravagent le sud de la Californie (États-Unis). Le feu le plus impressionnant s'est déclenché jeudi 10 octobre à trente kilomètres seulement du centre de Los Angeles.
"Je n'avais jamais vu ça"
Rapidement incontrôlable, il a déjà détruit plus de 3 000 hectares et une trentaine de bâtiments. Plus de 100 000 personnes ont été évacuées. Des incendies qui ont fait déjà deux morts. Un millier de pompiers ont été mobilisés avec en soutien des avions et des hélicoptères. Des centres d'hébergements d'urgence ont été installés pour accueillir les habitants évacués. "J'ai vraiment eu très peur, je n'avais jamais vu ça", explique l'une d'elles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.