Haute-Garonne : deux amis vont rouler en mobylette sur la mythique route 66 aux États-Unis
Deux amis de près de 69 ans prévoient de partir à la conquête de l'Amérique à mobylette sur la célèbre route 66. En attendant, ils se préparent en Haute-Garonne.
Le bruit familier de la mobylette Motobecane a nourri l'adolescence d'Yves Barat et Gilles Gadille. Cette dernière les fait encore vibrer et rouler sur les routes du Sud-Ouest ; bientôt, ils emprunteront la mythique route 66, aux États-Unis. "Ce n'est pas leur tasse de thé, les mobylettes, aux États-Unis. Donc je pense qu'elles vont avoir du succès, ces mob'", confie Gilles Gadille, tout sourire.
4 000 kilomètres à mobylette
De Chicago à Santa Monica, ils avaleront près de 4 000 kilomètres d'asphalte. Ces deux passionnés, presque sexagénaires, ont envie de vivre un rêve à 35 km/h en moyenne. Pour le voyage, tout a été optimisé : leur deux-roues, un vieux modèle des années 70, a notamment été équipé d'un moteur avec ventilation pour mieux résister aux températures de l'Arizona et du Texas. Une voiture-balai les assistera, et chaque mobylette sera équipée d'une remorque. Les bikers occitans veulent rester autonomes pendant deux mois de chevauchée mythique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.