Golf : Tiger Woods, la résurrection d'une légende

Tiger Woods est la tête d'affiche de la Ryder Cup, qui a lieu pour la première fois en France ce week-end. L'Américain vient de remporter un tournoi, après une descente aux enfers de cinq ans.

Voir la vidéo
France 3

Tiger Woods a remporté dimanche 23 septembre le tournoi d'Atlanta, aux États-Unis, dans une ambiance digne d'un match de foot. Des milliers de fans sont venus acclamer sa victoire. Cette victoire signe son grand retour après quatre opérations du dos et une vie personnelle désastreuse. Le golfeur américain ne savait pas s'il pourrait rejouer un jour.

Tel un phénix, le Tigre renaît de ses cendres

À 42 ans, Tiger Woods a tout remporté : 80 victoires sur le circuit professionnel, dont 14 en Grand Chelem. Numéro un mondial à 20 ans, le jeu qu'il pratique révolutionne son sport et attire les sponsors. Il devient milliardaire.

Mais la belle histoire dérape en 2010. le champion est accusé de frasques sexuelles. Il est contraint de tout avouer. S'ensuivent un divorce coûteux et une addiction aux médicaments. Il est même arrêté l'année dernière quasiment inconscient dans sa voiture. Donné perdant pour le golf, Tiger Woods remonte finalement la pente. Du 28 au 30 septembre, face aux meilleurs Européens, il sera la meilleure chance américaine lors de la Ryder Cup disputée pour la première fois en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tiger Woods célèbre sa victoire sur le Tour Championship le 23 septembre 2018 à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis).
Tiger Woods célèbre sa victoire sur le Tour Championship le 23 septembre 2018 à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis). (TIM BRADBURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)