Fusillade au Texas : 19 enfants et deux adultes ont été tués
Mardi 24 mai, un homme de 18 ans a ouvert le feu dans une école d’Uvalde, au Texas (États-Unis). Un premier bilan fait état de 19 enfants tués, ainsi que deux adultes.
L’école d’Uvalde au Texas (États-Unis) a été le théâtre d’une fusillade, mardi 24 mai. Un jeune homme a ouvert le feu dans des salles de classe. Le bilan est lourd : deux adultes et 19 élèves sont décédés dans la fusillade. Il y a aussi des blessés. Devant l’hôpital local, certains parents cherchent désespérément leurs enfants.
Joe Biden a pris la parole
L’homme qui a ouvert le feu a été tué sur place. Il s’appellait Salvador Ramos et avait 18 ans. Avant de se rendre dans l’école, il aurait tiré sur sa grand-mère et posté des photos d’armes à feu sur les réseaux sociaux.
Dans un pays habitué aux tueries de masse, le drame d’Uvalde, parce qu’il s’est déroulé dans une école, a eu une résonnance particulière. De retour d’Asie, le président américain a pris la parole. "J’en suis fatigué et écœuré. Nous devons agir, et ne me dites pas que nous ne pouvons pas avoir d’impact sur ce carnage", a déclaré Joe Biden.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.