Etats-Unis : un tireur blesse quatre personnes à Washington et se suicide

Le mobile de l'agresseur reste inconnu, mais "évidemment son intention était de tuer et de blesser des membres de notre communauté", a affirmé le chef de la police de Washington.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les secours interviennent sur le lieu d'une fusillade, à Washington (Etats-Unis), le 22 avril 2022. (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Quatre personnes, dont une enfant de 12 ans, ont été blessées par des tirs dans un quartier aisé de Washington (Etats-Unis), vendredi 22 avril dans l'après-midi. Trois des blessés, transportés à l'hôpital, sont dans un état stable. La quatrième victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été soignée sur place. La fusillade a entraîné un important déploiement des forces de l'ordre dans cette zone, ainsi que le confinement durant quelques heures de plusieurs écoles et d'une université.

"Le suspect que nous pensons être responsable de cela est maintenant décédé", a déclaré le chef de la police de Washington, vendredi soir lors d'une conférence de presse. Selon lui, l'individu s'est donné la mort alors que les forces de l'ordre venaient de faire irruption dans son appartement. Les enquêteurs y ont découvert "un dispositif de type sniper avec un trépied", au moins six armes à feu (dont des fusils d'assaut à lunette) et "de nombreuses, nombreuses munitions".

Le mobile du tireur reste inconnu, mais "évidemment son intention était de tuer et de blesser des membres de notre communauté", a affirmé le chef de la police. Il a précisé qu'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, semblant filmée depuis le point de vue du tireur, avait "l'air très authentique" mais devait encore être expertisée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillades aux Etats-Unis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.