Vidéo Tuerie dans une école primaire au Texas : la colère d'un sénateur

Publié
brut
Article rédigé par

“Monsieur le Président, 14 enfants viennent de perdre la vie dans une école primaire du Texas. Qu’est-ce qu’on fait ?“. Après les nombreuses tueries de masse aux Etats-Unis, le sénateur américain Chris Murphy laisse éclater sa colère.

Ça n’arrive que dans notre pays

"Nulle part ailleurs les enfants vont à l'école en ayant peur de se faire tirer dessus." Après la tuerie qui a fait au moins 21 morts dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans dans une école du Texas, le sénateur américain Chris Murphy revient sur les tueries de masse frappant les Etats-Unis.

“Il y a eu plus de massacres par arme à feu que de jours dans l’année. Nos enfants vivent dans la peur. Dès qu’ils entrent en classe, ils craignent d’être les prochains”, regrette le sénateur américain.

“Pourquoi passer autant de temps à essayer d’entrer au Sénat, pourquoi se donner autant de mal à atteindre ces fonctions, si notre réponse est de ne rien faire ?”, se questionne-t-il. 

Aujourd’hui, les récentes fusillades de masse survenues au Texas ou encore à Buffalo ouvrent une nouvelle fois le débat sur le contrôle du port d’armes dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.