Cet article date de plus de six ans.

Fusillade au Texas : le tireur, "un ancien militaire jugé en cour martiale et renvoyé de l'armée"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Fusillade au Texas : Pas de lien avec une organisation terroriste pense le FBI
Fusillade au Texas : Pas de lien avec une organisation terroriste pense le FBI Fusillade au Texas : Pas de lien avec une organisation terroriste pense le FBI (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Agnès Vahramian revient sur le profil et les motivations du tueur qui a abattu 26 personnes dans une église du Texas, dimanche 5 novembre. 

"Le tireur s'appelait Devin Patrick Kelley. Il avait 26 ans et il est mort juste après l'attaque dans l'église de Sutherland Springs (Texas)", d'où s'exprime ce lundi 6 novembre l'envoyée spéciale de France 2 Agnès Varahmian. "C'est un ancien militaire renvoyé de l'armée il y a trois ans et jugé en cour martiale pour violences sur sa femme et son enfant. La question est de comprendre comment avec sa condamnation il a pu être en possession d'un fusil semi-automatique. Il avait publié une photo de son arme il y a quelques jours sur les réseaux sociaux".

Liens inconnus avec les victimes

À ce stade, la police et le FBI ne pensent pas pour le moment qu'il a un lien avec une organisation terroriste. "On ne connaît pas les raisons pour lesquelles il s'en est pris à ses paroissiens ni même s'il avait un lien avec ce village texan. Dimanche, il est rentré dans une église, tout de noir vêtu, pour tuer lors d'une messe 26 personnes, dont plusieurs enfants", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.