Tuerie de Las Vegas : Trump rend hommage aux victimes

En duplex de Las Vegas (Nevada, États-Unis), la journaliste de France 2 Agnès Vahramian fait le point sur l'allocution de Donald Trump, mercredi 4 octobre, à la suite de la tuerie qui a eu lieu dimanche.

Cette vidéo n'est plus disponible

Si Donald Trump veut apporter son soutien aux victimes, il n'est pas question selon lui de remettre en cause la prolifération des armes. "Donald Trump témoigne en ce moment même de compassion pour les victimes, de gratitude pour les sauveteurs. Il vient d'épouser l'immense tristesse du pays. Il avait tout à l'heure, en descendant de l'avion, face à lui, les trous béants des fenêtres de l'hôtel par lesquels le tireur a fait son carnage", explique la journaliste de France 2 Agnès Vahramian, en direct de Las Vegas (Nevada), aux États-Unis.

"Déni à l'échelle de l'Amérique"

Et la journaliste d'ajouter : "Mais pas un mot sur les armes à feu, sur leur prolifération, sur leur limitation, sur le débat que pourrait susciter cette tuerie. Cette visite est intéressante à observer pour ce que Donald Trump ne dit pas. Une sorte de déni à l'échelle de l'Amérique, qui fait ce qu'elle sait faire de mieux dans ces cas-là : s'unir dans la peine", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain, Donald Trump, lors d\'un meeting à Huntsville, en Alabama, le 22 septembre 2017. 
Le président américain, Donald Trump, lors d'un meeting à Huntsville, en Alabama, le 22 septembre 2017.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)