Fusillade de Las Vegas : le profil du tireur se précise

Un dernier bilan fait état de 50 morts, après l’attaque qui s’est déroulée à Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis), durant un concert en plein air. Le journaliste de France 2 Jacques Cardoze, en direct de Washington, rapporte les dernières informations. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On vient de nous donner l’identité du tireur : il s’appelle Stephen Paddock", explique le journaliste de France 2 Jacques Cardoze en direct de Washington. "Il a 64 ans, c’est un résident local, il a a priori agi seul selon la police, en tous les cas au moment du passage à l’acte, même s’il a probablement des complices". Si les policiers ont d’abord refusé de révéler son identité, c’était "pour tenter de faire une enquête de voisinage, pour tenter également d’en savoir plus via les réseaux sociaux. Alors ils sont remontés jusqu’à une personne asiatique qui se nomme Marilou Danley et qui a été appréhendée."

Des armes retrouvées lors d’une perquisition

La chambre du Mandalay Bay, hôtel où se trouvait le tireur, a été perquisitionnée : "Plusieurs armes automatiques ont été retrouvées sur place", explique Jacques Cardoze. "Le shérif vient de nous donner un bilan de plus de 50 morts. Si c’est confirmé, c’est la tuerie la plus meurtrière de l’histoire sur le sol américain."

Le JT
Les autres sujets du JT
CARTE. Visualisez les lieux de la fusillade à Las Vegas
CARTE. Visualisez les lieux de la fusillade à Las Vegas (NICOLAS ENAULT / GOOGLE EARTH / AFP)