États-Unis : fusillade meurtrière en plein cœur de Las Vegas

Dimanche 1er octobre au soir, un individu a ouvert le feu sur les spectateurs d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada, États-Unis). Plusieurs dizaines de morts et centaines de blessés sont à déplorer.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un concert de musique en plein air à Las Vegas, et soudain une fusillade nourrie. Vraisemblablement des rafales d'armes automatiques. Au moins trois salves de tirs de plusieurs secondes chacune. Les spectateurs s'affolent. Plusieurs d'entre eux filment la panique. Les tirs proviennent d'un étage élevé du Mandalay Bay, l'un des plus célèbres hôtels de Las Vegas. Il surplombe la place où se tient justement le concert.

La compagne du tireur recherchée

L'hôtel est évacué, et très vite, la police investit le Strip, la mythique avenue de Las Vegas. Le tireur est repéré, sa chambre investie ; il est abattu sur le champ. Les mobiles du tireur sont donc pour l'instant inconnus, mais la police recherche sa compagne, nommée Marilou Danley. Le bilan encore provisoire est très lourd : plusieurs dizaines de morts, plusieurs centaines de blessés. Las Vegas, ville des casinos et des hôtels de luxe, se réveille en état de choc. C'est l'une des pires tueries des dernières années aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les circonstances de cette fusillade, qui a eu lieu dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus. 
Les circonstances de cette fusillade, qui a eu lieu dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus.  (STEVE MARCUS / REUTERS)