États-Unis : une voiture fonce sur une parade de Noël et tue cinq personnes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
B.Barnier, L.Michel - France 3
France Télévisions

Cinq personnes sont décédées dimanche 21 novembre après qu’une voiture a foncé sur une parade de Noël à Waukesha (États-Unis). Le véhicule suspect a été identifié et un homme est en garde à vue.

Le dimanche 21 novembre devait être un jour de fête à Waukesha, une cité dortoir située dans l’État du Wisconsin (États-Unis). Durant une parade de Noël, aux alentours de 16h30, une voiture rouge a fendu la foule, percutant tout sur son passage. "J’ai vu des enfants allongés sur la route. Des gens leur donnaient des couvertures, essayaient de les secourir. Il y avait des enfants qui criaient, ne comprenaient rien à ce qu’il se passait", raconte une femme témoin de la scène. 

Le véhicule suspect a été identifié

Le bilan provisoire fait état de cinq morts, ainsi qu’une quarantaine de blessés. La police a ouvert le feu en direction du véhicule, mais ce dernier a continué sa course. Les enquêteurs cherchent à éclaircir les circonstances du drame. Le chef de la police, Daniel Thompson, annonce que les forces de l’ordre ont "identifié le véhicule suspect. Nous avons une personne en garde à vue mais l’enquête va encore évoluer". Les écoles seront fermées et la rue principale bouclée à Waukesha afin de collecter des indices. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.