Etats-Unis : une vague de froid polaire frappe le nord du pays
Le vent glacial descendu du cercle arctique et qui se dirige vers la côte est du pays a déjà fait au moins trois morts, selon les médias américains.
Ils sont confrontés à une vague de froid historique. Plusieurs millions d'habitants du nord des Etats-Unis vont braver des températures glaciales, mercredi 30 janvier. Jusqu'à -50°C en ressenti sont attendus, provoquant fermetures d'écoles, suspension de la distribution du courrier ou perturbations du trafic aérien.
Les habitants de la région du Midwest devraient se réveiller avec -21°C en ressenti à Pittsburgh (Pennsylvanie), -45°C à Chicago (Illinois) ou encore -50°C à Grand Forks, dans le Dakota du Nord, non loin de la frontière avec le Canada, selon les prévisions de la chaîne météo Weather Channel (en anglais).
Attendez-vous à des températures glaciales, un froid mordant et des températures ressenties potentiellement mortelles.
National Weather Service, la météo américaine
Face à la détérioration des conditions météo, la poste américaine, le US Postal Service, a indiqué suspendre sa distribution de courrier dans six Etats du Midwest, a rapporté la chaîne CNN (en anglais). Il s'agit de l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Wisconsin.
Le vent glacial descendu du cercle arctique et qui se dirige vers la côte est du pays a déjà fait au moins trois morts, selon les médias américains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.