États-Unis : une tornade dévastatrice en Louisiane

Les dégâts sont impressionnants, mais la tornade, aussi violente soit elle, n'a pas fait de morts en Louisiane (États-Unis).

Voir la vidéo
France 2

Une tornade d'une rare intensité s'est abattue sur la Nouvelle-Orléans (États-Unis). Elle a également balayé la Louisiane, provoquant d'importantes destructions. Sur un parking, un morceau de taule est arraché par la tempête. Le conducteur d'une voiture l'évite de justesse. Un camion, non loin, est lui renversé par le vent.

L'état d'urgence décrété

Après le passage de la tornade, les dégâts sont considérables. Dans certains quartiers, aucun bâtiment n'a résisté. Des centaines de voitures ont été endommagées. Les lignes électriques ne sont plus en état de marche. Un phénomène météo intense, mais avec un bilan humain limité. "La tornade a fait une douzaine de blessés légers, cinq ou six autres personnes ont des blessures plus importantes", a affirmé Mitchell Landrieu, maire de la Nouvelle-Orléans. Dans toute la Louisiane, 50 000 habitants sont toujours privés d'électricité. L'état d'urgence a été proclamé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les dégâts sont impressionnants, mais la tornade, aussi violente soit elle, n\'a pas fait de morts en Louisiane (États-Unis).
Les dégâts sont impressionnants, mais la tornade, aussi violente soit elle, n'a pas fait de morts en Louisiane (États-Unis). (France 2)