États-Unis : une fusillade dans un lycée fait deux morts

Dans le Kentucky, aux États-Unis, un adolescent a ouvert le feu dans son lycée. Deux élèves sont morts. 19 personnes ont été blessées.

Voir la vidéo
France 2

Il est 7h57 mardi 23 janvier. Dans le lycée de la petite ville américaine de Benton, dans le Kentucky, les cours s'apprêtent à commencer quand, soudain, dans le hall bondé, un étudiant porteur d'une arme de poing tire. Il tue deux camarades et en blesse de nombreux autres avant d'être arrêté par la police. "Cinq élèves sont hospitalisés dans un état critique. 19 étudiants ont été blessés, dont cinq en tentant d'échapper à la fusillade", explique Rick Sanders, commissaire de police du Kentucky.

"Il avait l'air normal"

Le tireur est un garçon âgé de 15 ans membre d'un groupe de musique. Son comportement n'avait jamais attiré l'attention de ses camarades. "Il avait l'air normal, aimait être là et voulait s'amuser", témoigne Landon Kornbacher, un ancien élève du lycée. L'ado a été inculpé pour meurtre et tentative de meurtre. Depuis 2013, 283 fusillades dans une école ont été recensées aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de police stationne devant l\'un des hôpitaux où des victimes de la tuerie ont été soignées à Orlando (Floride, Etats-Unis), le 12 juin 2016.
Une voiture de police stationne devant l'un des hôpitaux où des victimes de la tuerie ont été soignées à Orlando (Floride, Etats-Unis), le 12 juin 2016. (YIN BOGU / NURPHOTO / AFP)