Etats-Unis : une collision entre un véhicule surchargé et un poids lourd fait au moins 13 morts

"Il y avait 25 personnes dans [la voiture], y compris le conducteur", a indiqué la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo d'illustration. Une collision entre un véhicule SUV et un poids lourd a fait au moins quinze morts le 2 mars 2021, dans le sud de la Californie (Etats-Unis). (ALEX EDELMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Une collision entre un véhicule bondé de passagers et un poids lourd a fait au moins treize morts, mardi 2 mars dans le sud de la Californie (Etats-Unis), a annoncé la police locale. L'accident, survenu non loin de la frontière avec le Mexique, a impliqué un poids lourd tractant deux remorques qui a percuté un gros SUV qui traversait une route nationale, a indiqué lors d'une conférence de presse Omar Watson, responsable de la police de la route californienne chargée de l'enquête. "Il y avait 25 personnes dans [la voiture], y compris le conducteur. Malheureusement, douze des occupants, dont le conducteur, sont décédés sur place et une autre personne est morte de suites de ses blessures après avoir été transportée à l'hôpital", a précisé le policier.

D'après un membre de la police de la route californienne, Jack Sanchez, interrogé par le quotidien USA Today (lien en anglais), le SUV impliqué dans l'accident est une Ford Expedition, un modèle qui, d'après le site du constructeur, peut accueillir au maximum huit passagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.