Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : un étudiant poignarde cinq personnes sur un campus avant d'être abattu

Le campus a été fermé pour la journée et tous les cours annulés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers sur le site de l'université UC Merced, située au sud de Sacramento (Californie), après une attaque au couteau, le 4 novembre 2015. (SIPANY / SIPA)

Nouveau drame sur un campus américain. Un étudiant a poignardé cinq personnes dans une université du centre de la Californie (ouest), avant d'être abattu par la police, mercredi 4 novembre. "Cinq personnes ont été blessées et un suspect est décédé après un incident à l'arme blanche" sur le campus de l'université UC Merced, située au sud de Sacramento, la capitale de l'Etat, a précisé l'établissement dans un communiqué.

L'université avait évoqué plus tôt sur Twitter que cinq "étudiants" avaient été poignardés avant de préciser que les victimes n'étaient pas toutes des étudiants.

L'auteur de l'attaque est un étudiant

Des agents ont tiré sur le suspect, qui est mort des suites de ses blessures, selon la police de l'université, citée par l'établissement. L'auteur de l'attaque est un étudiant.

"Toutes les victimes sont conscientes", deux ont été transportées à l'hôpital et les trois autres soignées sur le campus, a précisé l'université, qui avait fait part de l'incident sur les réseaux sociaux peu après 8 heures, heure locale (17 heures en France).

Le campus a été fermé pour la journée et tous les cours ont été annulés. Une cellule psychologique a été mise en place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.