Etats-Unis : un avion décolle de Seattle avec un bagagiste endormi dans la soute
Le pilote a remarqué sa présence, lundi, en entendant "des coups venant du dessous de l'avion" et a dû faire demi-tour pour effectuer un atterrissage d'urgence.
Il a choisi le mauvais moment pour piquer un petit somme. Un bagagiste assure s'être endormi et a été enfermé par erreur dans la soute d'un avion d'Alaska Airlines. Une mésaventure qui a forcé les pilotes à faire demi-tour et effectuer un atterrissage d'urgence à Seattle (Etats-Unis), lundi 13 avril.
Le pilote a entendu "des coups venant du dessous"
"Immédiatement après le décollage, le commandant de bord du vol Alaska Airlines 448", qui partait de Seattle, "en direction de Los Angeles, a fait savoir qu'il entendait des coups venant du dessous de l'avion", explique la compagnie dans un message sur son blog (en anglais).
"Le capitaine est immédiatement retourné à Seattle, demandant à faire un atterrissage prioritaire d'urgence, précise la compagnie. L'avion est resté dans les airs 14 minutes au total." De retour à Seattle, le bagagiste, qui a expliqué s'être endormi, a été découvert sain et sauf à l'avant de la soute, dans une zone pressurisée "et où la température est contrôlée". Alaska Airlines affirme enquêter sur cet incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.