Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : un ancien condamné pour viol parmi les sept corps découverts dans une maison de l'Oklahoma

Six personnes semblent avoir été tuées par balle par le meurtrier, qui s'est ensuite suicidé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Affiche fournie par l'Oklahoma Highway Patrol, montrant, de gauche à droite, Ivy Webster (14 ans) Brittany Brewer (16 ans) et Jesse McFadden, ancien condamné pour viol, portés disparus le 1er mai 2023. (AP / SIPA)

Les six personnes, dont cinq adolescents, retrouvées mortes lundi dans une propriété de Henryetta (Oklahoma, Etats-Unis), pourraient avoir été tuées par balle par un ancien condamné pour viol qui s'est ensuite suicidé. Le faisceau d'indices semble montrer que "Jesse McFadden a assassiné six personnes et s'est ensuite tué", a annoncé mercredi 3 mai la police locale. Toutes les victimes ont été retrouvées avec au moins un impact de balle dans la tête.

"Au-delà de cela, je ne sais pas quel était le cheminement de sa pensée, s'il a prémédité cela et, si c'est le cas, depuis combien de temps", a ajouté le chef de la police. Parmi les victimes figure l'épouse de Jesse McFadden, Holly Guess McFadden, 35 ans, ainsi que les trois enfants de celle-ci, âgés de 13 à 17 ans. Deux adolescentes amies de la famille, âgées de 14 et 16 ans, ont également été tuées. Elles étaient venues passer la nuit chez les McFadden, précise la chaîne locale Fox 23.

La mère d'Holly Guess McFadden a déclaré mardi que sa fille était mariée à un "monstre". "Ma fille aimait ses enfants et, oui, elle a épousé l'homme qui les a tués, mais elle s'est laissé berner par son charme", a-t-elle écrit sur Facebook. Jesse McFadden, 39 ans, avait été condamné pour un viol commis en 2003 et avait été libéré en 2020. Dans une autre affaire, il était aussi accusé d'avoir possédé des images de pédopornographie et d'avoir tenté d'obtenir une relation sexuelle avec une personne mineure. Pour ces faits, il devait comparaître au tribunal lundi, mais ne s'y est jamais présenté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.