Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : Melissa McCarthy sacrée "pire actrice" de l'année lors de la cérémonie des Razzie Awards

A la veille des Oscars, les Razzies ont également attribué le "pire film" de l'année à "Holmes & Watson", de Etan Cohen.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Melissa McCarthy pose à son arrivée à la cérémonie des Bafta, le 10 février 2019, à Londres. (TOLGA AKMEN / AFP)

Une distinction peu flatteuse. Melissa McCarthy a "remporté" le prix satirique des Razzies, des anti-Oscars qui récompensent les pires films de l'année à la veille de la cérémonie des Oscars. L'actrice comique a reçu le prix de la "pire actrice" pour ses rôles dans Carnage chez les Puppets, décrit comme pas drôle par un critique, et Life of the Party, dépeint comme "100 minutes de nombrilisme et d'ennui", selon une autre critique.

Mais les juges ont attribué à l'actrice un prix de rédemption pour son rôle dans Can You Ever Forgive Me ?, pour lequel elle a été nommée aux (vrais) Oscars. Certains films frappés par les Razzies n'ont pas bénéficié de la même indulgence. Holmes & Watson, de Etan Cohen, a reçu non seulement le prix du pire film de l'année, mais aussi ceux de pire réalisateur, pire "remake" et pire acteur de second rôle (John Reilly). Will Ferrell s'en tire avec seulement une nomination dans la catégorie du pire acteur.

Dans cette catégorie, c'est le président américain Donald Trump qui a été distingué, pour ses apparitions dans deux documentaires, notamment le film de Michael Moore Fahrenheit 11/9. Les "Golden Raspberry Awards" ont été inventés dans un salon de Los Angeles en 1981 par des anciens étudiants en cinéma et des professionnels d'Hollywood. Razzy est le diminutif du mot fraise en anglais, qui est un symbole de dérision et de moquerie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.