Etats-Unis : le milliardaire Tom Steyer devient le 24e candidat démocrate à la Maison Blanche
Cet homme de 62 ans a notamment financé une campagne très active en faveur d'une procédure de destitution contre Donald Trump.
La liste était déjà longue. Elle s'allonge un peu plus. Le milliardaire américain Tom Steyer a annoncé, mardi 9 juillet, qu'il était candidat à la primaire démocrate. Il devient ainsi le 24e candidat démocrate à la Maison Blanche, en rejoignant une vingtaine d'autres.
"Les Américains sont profondément déçus et blessés par la façon dont ils sont traités par ce qu'ils perçoivent comme les puissantes élites à Washington", a déclaré dans la vidéo de son annonce Tom Steyer, 62 ans.
It’s true. I’m running for president. pic.twitter.com/u8x2lZah7Z
— Tom Steyer (@TomSteyer) 9 juillet 2019
"Nous devons en finir avec le contrôle de notre politique par les grandes entreprises", a ajouté celui qui a notamment financé une campagne très active en faveur d'une procédure de destitution contre Donald Trump. "Quelque chose ne fonctionne pas à Washington, et je ne parle pas seulement de Donald Trump. Je parle de l'argent des grandes entreprises et de notre système politique défaillant", a-t-il tweeté.
S'il peut dépenser des millions de sa propre fortune pour sa campagne, son entrée tardive dans la primaire démocrate représente toutefois un sérieux handicap : il a manqué les premiers débats fin juin et ne devrait pas répondre aux critères de sélection pour les prochains, prévus fin juillet, qui combinent performances dans les sondages et nombre de donateurs individuels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.