Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : le mari de Nancy Pelosi agressé au domicile du couple

Publié Mis à jour
États-Unis : le mari de Nancy Pelosi agressé au domicile du couple
États-Unis : le mari de Nancy Pelosi agressé au domicile du couple États-Unis : le mari de Nancy Pelosi agressé au domicile du couple (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Ollieric, E. Jarlot
France Télévisions
France 2

Le mari de Nancy Pelosi, cheffe des démocrates au Congrès américain, a été agressé dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre. L'homme, armé d'un marteau, cherchait Nancy Pelosi et est entré dans le domicile du couple à San Francisco.

Un homme s’est introduit dans la demeure des Pelosi à San Francisco (États-Unis) dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre. Il recherchait Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, mais seul son époux, Paul, se trouvait sur place. “Le suspect a violemment agressé M. Pelosi avec un marteau. Nos agents ont directement plaqué le suspect, l’ont désarmé et l’ont placé en garde à vue”, relate William Scott, chef de la police de San Francisco. 

Paul Pelosi opéré avec succès

En déplacement à Washington (États-Unis), la politicienne est rentrée à San Francisco où son mari, âgé de 82 ans, a été opéré avec succès pour soigner sa fracture du crâne. L’ensemble de la classe politique a dénoncé cette attaque. Joe Biden, président des États-Unis, a parlé d’acte de violence. Les motivations du suspect font l’objet d’une enquête. Il avait relayé sur les réseaux sociaux des thèses conspirationnistes et une rhétorique haineuse contre le Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.