Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : la police enquête sur une fusillade à l'entrée de l'agence de renseignement NSA

"La situation est sous contrôle et il n'y a plus de menace pour la sécurité", a affirmé un porte-parole de l'agence de renseignement dans un communiqué.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une photo non datée du siège de la NSA, l'agence de renseignement américaine, à Fort Meade, dans le Maryland (Etats-Unis). (REUTERS)

La fusillade a eu lieu à Fort Meade (Maryland), près du siège de la NSA, tôt mercredi matin. La police américaine enquête, ce 14 février, sur des coups de feu qui ont eu lieu tôt dans la matinée près de l'Agence nationale de sécurité. "La situation est sous contrôle et il n'y a plus de menace pour la sécurité", a affirmé un porte-parole de l'agence dans un communiqué.

La NSA a précisé que l'attaque avait eu lieu à un point de contrôles des véhicules, à l'entrée du bâtiment. "Nous pouvons confirmer qu'une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances", a indiqué un porte-parole de Fort Meade à l'AFP.

"Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a réagi une porte-parole de la Maison Blanche, dans un communiqué. Plusieurs médias américains, dont les chaînes CNN (en anglais) et NBC (en anglais), ont diffusé des images d'un véhicule noir encastré dans les barrières qui protègent l'entrée de ce complexe ultra-sécurisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.