États-Unis : la Floride soufflée par l'ouragan Michael

Aux États-Unis, l'ouragan Michael est arrivé sur les côtes de Floride mercredi 10 octobre. Des rafales de 250 km/h sont annoncées. Les habitants doivent se mettre à l'abri dans les terres. Les autorités craignent de nombreux dégâts.

Voir la vidéo
France 3

L'œil de l'ouragan Michael frappe le nord-ouest de la Floride, mercredi 10 octobre. Mieux vaut ne pas être sur son chemin. Le vent souffle jusqu'à 250 km/h. Comme prévu, l'ouragan est particulièrement puissant et destructeur, de catégorie 4 sur une échelle de 5. Pour éviter qu'il ne sème la mort, plus de deux millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. Les autorités sont inquiètes.

Pire ouragan depuis 80 ans

Par endroit, jusqu'à quatre mètres d'eau sont attendus. Les inondations sont impressionnantes. L'intensité de Michael a diminué à mesure qu'il a pénétré dans les terres. Il s'est dirigé vers le nord-est de l'État de Géorgie après la tombée de la nuit et a été rétrogradé mercredi soir au niveau 1. Donald Trump, qui a déclaré l'état d'urgence sur l'ensemble de la Floride, devrait se rendre sur place dimanche ou lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)