États-Unis : l'ouragan Florence fait peur aux habitants de la côte Est

Les États-Unis se préparent à affronter l'ouragan Florence, qui va frapper l'est du pays. Des milliers d'habitants fuient les zones inondables.

Voir la vidéo
France 3

Les principales routes de la côte de Caroline du Sud vers l'intérieur des terres ont été mises en sens unique pour accélérer les départs. Aux États-Unis, la consigne de fuir concerne près de deux millions d'Américains, car l'ouragan Florence approche des États de Caroline et de Virginie. Le cyclone atteindra les côtes vendredi 14 septembre. Même s'il a baissé en intensité, les autorités multiplient les mises en garde.

Les surfeurs profitent des vagues

Les autorités attendent jusqu'à un mètre d'eau par endroits. Pour se protéger, les habitants s'arment de sacs de sable. De nombreuses personnes ont décidé de ne pas quitter leur logement. Pour survivre, ils se calfeutrent et vident les supermarchés, en venant aux mains parfois pour quelques bouteilles d'eau. Défiant les autorités, en Caroline du Nord, les surfeurs profitent des vagues jusqu'à l'arrivée de l'ouragan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme protège un magasin à Wrightsville (Caroline du Nord, Etats-Unis), à l\'approche de l\'ouragan Florence, le 11 septembre 2018. 
Un homme protège un magasin à Wrightsville (Caroline du Nord, Etats-Unis), à l'approche de l'ouragan Florence, le 11 septembre 2018.  (LOGAN CYRUS / AFP)