Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : l'armée en renfort pour lutter contre les incendies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : L’armée en renfort pour lutter contre les incendies
États-Unis : L’armée en renfort pour lutter contre les incendies États-Unis : L’armée en renfort pour lutter contre les incendies (France 2 )
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est une première depuis neuf ans. Plusieurs Etats de la façade Ouest sont dévorés par les flammes. Les pompiers sont dépassés.

La Californie (États-Unis) est ravagée par les flammes. Depuis le début du mois d'août, les pompiers font face à des dizaines d'incendies et l'armée a dû être mobilisée. Un de ses hélicoptères tracte un énorme réservoir avec pour seul but : déverser des tonnes d'eau pour tenter d'éteindre les flammes.

Dans les terres, la température est de plus de 40 degrés et l'humidité de moins de 10%. La sécheresse fait donc des ravages.

Des militaires formés

En Californie, 12 000 pompiers sont mobilisés pour lutter contre les flammes qui dévorent 800 km² soit près de huit fois la superficie de Paris.

Entre San Francisco et Sacramento, un feu surnommé le "Rocky Fire" a dévasté des milliers d'hectares. Plus au nord sur la côte Ouest, l'État de Washington est touché. Pour la première fois, plusieurs centaines de militaires vont recevoir une formation spéciale pour rejoindre les pompiers dans la lutte contre les incendies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.