États-Unis : incendie meurtrier à Oakland
Le bilan ne cesse de s'alourdir à Oakland aux États-Unis après l'incendie qui a ravagé un immeuble abritant un collectif d'artistes. 33 corps ont été découverts, mais les pompiers n'ont pas exploré la totalité du bâtiment.
Un labyrinthe de débris calciné. Des décombres dans lesquels les pompiers californiens d'Oakland (Etats-Unis) essaient tant bien que mal de progresser. Les étages de cet ancien entrepôt se sont effondrés dans les flammes. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'incendie se déclare en pleine fête du collectif d'artistes qui occupaient l'immeuble. Le feu se propage très vite.
Dysfonctionnements
Des dizaines de victimes sont bloquées dans les flammes. Deux jours plus tard, les pompiers, qui n'ont pour l'instant pu fouiller qu'une partie de l'immeuble, continuent de découvrir des corps. Le processus d'identification s'annonce très long. Les autorités demandent aux familles des victimes de conserver des cheveux ou la brosse à dents de leurs proches. Les détecteurs de fumée et les portes coupe-feu de l'entrepôt n'ont pas fonctionné. Les causes de l'incendie sont toujours inconnues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.