États-Unis : émotion à Virginia Beach après la fusillade

à virgini a Beach, sur la côte est américaine, un employé municipal a tiré et tué 12 personnes vendredi 31 mai dans un bâtiment où il travaillait. Selon la presse américaine, il avait été licencié.

France 3

Au lendemain du drame, des habitants de Virginia Beach se sont rassemblés pour un premier hommage. Vendredi 31 mai, leur ville a connu la fusillade la plus meurtrière aux États-Unis depuis le début de l'année. 12 personnes ont été tuées dans un bâtiment qui abrite les services municipaux. Le tireur est arrivé vers 16 heures, à la fin de la journée de travail. Sur le parking, il abat une première personne au volant de sa voiture.

Presque une fusillade par jour aux États-Unis.

Puis, il entre dans le bâtiment et fait feu au hasard. "On a juste entendu qu'il y a avait un tireur et on s'est barricadés dans les bureaux pour rester en sécurité. On entendait des tirs sans arrêt et la police qui nous disait de sortir", explique Megan Banton, témoin de la fusillade. Le meurtrier a été abattu après un long échange de tirs avec la police. Le tireur connaissait la plupart des victimes. L'assassin travaillait pour le département des travaux publics depuis 15 ans. Selon la presse américaine, il avait été récemment licencié. D'après le décompte d'une association américaine, la fusillade est la 150e aux États-Unis depuis le début de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Virginia Beach
Virginia Beach (France 3)