Etats-Unis : deux policiers tués dans l'Iowa, un suspect arrêté
Les deux agents ont été tués dans ce qui ressemble à deux embuscades.
Deux policiers ont été tués à Des Moines, dans l'Iowa, lors d'embuscades distinctes, rapportent les médias américains, mercredi 2 novembre. Scott Michael Greene, habitant à Urbandale, dans la banlieue de la ville, a été appréhendé moins de deux heures après que la police a diffusé un avis de recherche à son encontre. Les autorités avaient prévenu qu'il était vraisemblablement armé et dangereux.
"Les deux agents sont tombés dans une embuscade", a déclaré un porte-parole de la police. Ils ont été abattus à l'intérieur de leur véhicule de patrouille, à 3 km l'un de l'autre. Un premier agent a été retrouvé mort vers une heure du matin à Urbandale, banlieue résidentielle. Le corps d'un deuxième a été découvert une demi-heure plus tard à Des Moines, a précisé la chaîne de télévision NBC.
Les policiers ne patrouilleront plus seuls
"Il ne semble pas qu'il y ait eu une quelconque interaction entre ces agents et le lâche qui les a abattus alors qu'ils étaient assis dans leur voiture", a encore indiqué ce responsable local. Plusieurs informations ont permis d'appréhender rapidement le suspect, un homme blanc avec une barbe selon la photo de l'avis de recherche, mais la police n'a pas donné d'indications sur ses motivations.
Après ces deux meurtres, les policiers vont dorénavant patrouiller par deux dans la ville, a annoncé un responsable de la police locale : "Il y a clairement un danger pour les agents de police pour le moment et nous avons doublé nos équipes" pour que personne ne travaille seul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.