Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : décès d’un Afro-américain après une interpellation par la police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : décès d’un Afro-américain après une interpellation par la police
États-Unis : décès d’un Afro-américain après une interpellation par la police États-Unis : décès d’un Afro-américain après une interpellation par la police (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une vidéo choque l’Amérique : celle du décès d’un Américain noir après une interpellation musclée par la police à Minneapolis (Minesota). Les quatre agents ont été suspendu.

Un homme noir est plaqué au sol tandis qu'un policier presse son coup avec un genou à Minneapolis. "Je ne respire plus", explique-t-il. Des passants filment l'arrestation. L'homme semble avoir perdu connaissance. Après plusieurs minutes. il est finalement pris en charge par une ambulance. Il décède peu après son arrivée à l’hôpital.

Des manifestations dans plusieurs villes

La victime, George Floyd, 46 ans, est père de deux enfants. Il n'était pas armé au moment de son interpellation. Sa famille demande justice. "Ce que j'ai vu, c'est un meurtre, et c'est pour cela que les policiers doivent être arrêtés et condamnés", précise Tera Brown, cousine de George Floyd. La vidéo devenue virale suscite la colère dans tout L’État de Minnesota. Des manifestations ont viré à l'affrontement avec des policiers. L'indignation gagne d'autres villes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.