Etats-Unis : trois enfants abandonnés avec le squelette de leur frère découverts dans un appartement au Texas

La situation est "horrible, tragique" pour ces trois enfants qui "vivaient dans des conditions assez déplorables", a détaillé le shérif local.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Houston dans l'Etat du Texas (Etats-Unis). (GOOGLE MAPS)

Trois enfants "abandonnés dans un appartement" depuis plusieurs mois ont été découverts, dimanche à Houston, au Texas (Etats-Unis), a annoncé le shérif Ed Gonzalez (en anglais), lundi 25 octobre. "Le squelette d'un petit enfant a également été retrouvé", a-t-il précisé. C'est le plus âgé des trois, un adolescent de 15 ans, qui a prévenu la police "que son frère de 9 ans était décédé depuis un an et que son corps se trouvait dans la chambre près de la sienne", a détaillé le shérif Ed Gonzalez. La situation est "horrible, tragique" pour ces trois enfants qui "vivaient dans des conditions assez déplorables", a ajouté le shérif lors d'une conférence de presse.

L'aîné "faisait de son mieux"

L'aîné de la fratrie "faisait de son mieux pour prendre soin des autres", ses deux petits frères de 7 et 10 ans, a expliqué le shérif. Les deux plus jeunes enfants semblent toutefois "souffrir de dénutrition" et montrent "des signes de blessures physiques". Les trois enfants ont été transportés à l'hôpital pour être examinés et soignés.

La mère des enfants et son compagnon ont été retrouvés dimanche soir. Ils ont été interrogés et relâchés, a annoncé la police, qui précise qu'aucune poursuite n'a été engagée à ce stade. Les parents "ne vivaient vraisemblablement pas dans l'appartement depuis plusieurs mois", a tweeté le shérif. L'enquête, confiée à la police criminelle et à l'unité en charge de la maltraitance infantile, est toujours en cours, a précisé Ed Gonzalez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.