Etats-Unis : au moins six morts dans une fusillade à Sacramento, en Californie
Des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville vers 2 heures du matin. Des vidéos montrent des personnes paniquées courir dans la rue.
Au moins six personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lors d'une fusillade à Sacramento, en Californie (Etats-Unis), a expliqué la police locale dimanche 3 avril. Selon la cheffe de la police de Sacramento, vers 2 heures du matin, heure locale, des agents présents dans le centre-ville, où se trouvent de nombreux bars et restaurants, ont entendu des coups de feu. "On ne sait pas si cela venait d'une boîte de nuit ou d'une soirée", a-t-elle ajouté. Aucune interpellation n'a eu lieu.
Les habitants invités à aider la police
"Nous avons pu confirmer que six personnes avaient été tuées et que dix autres avaient été hospitalisées" à la suite de cette fusillade, a encore expliqué la cheffe de la police de la ville lors d'une conférence de presse, sans donner aucune information sur les circonstances du drame. "Nous demandons au public de nous aider à identifier des suspects et de fournir toute information qui nous permettrait de faire la lumière" sur cette affaire.
We are aware of a social media video that appears to show an altercation that preceded the shooting. We encourage any community members with related video to follow the link/QR code below to submit the video to SPD. https://t.co/bQBuBtDM8m pic.twitter.com/pPdrHVkKuX
— Sacramento Police (@SacPolice) April 3, 2022
Les autorités ont ainsi exhorté les habitants à éviter la zone, délimitée par un cordon et où une forte présence policière a été déployée. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des personnes courant paniquées dans la rue alors que des bruits de tirs se font entendre.
Les fusillades restent un fléau récurrent aux Etats-Unis, dans les établissements scolaires, les supermarchés ou sur les lieux de travail notamment. Depuis le début de l'année 2022, le site Gun Violence Archive a recensé plus de 10 700 morts par arme à feu aux Etats-Unis, suicides inclus. Sur toute l'année 2021, le nombre est de 45 000 morts, selon le même site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.