Espace : une aide-soignante de 29 ans sera la première touriste spatiale à voyager en orbite

Une aide-soignante américaine, guérie d’un cancer des os, sera l'une des premières touristes de l’espace. L’organisateur de la mission, touché par son combat contre la maladie et son investissement dans son secteur, souhaite ainsi symboliquement récompenser tout le personnel soignant américain. 

FRANCE 2

Hayley Arceneaux, 29 ans, a survécu à un cancer et sera bientôt une pionnière de l’espace. À la fin de l’année 2021, elle sera plus jeune Américaine à voyager en orbite autour de la terre et embarquera en tant que touriste spatiale dans une fusée SpaceX. "Ils m’ont juste appelée et dit : ‘tu veux aller dans l’espace ?’, raconte-t-elle aux journalistes de France Télévisions. Et immédiatement j’ai dit 'oui, oui, oui absolument'." 

Elle a survécu à un cancer

Enfant, la jeune femme devait d’être astronaute. Elle visite la NASA à dix ans, avant de se faire diagnostiquer, quelques mois plus tard, un cancer des os. Malgré son handicap à la jambe, elle va pouvoir aujourd’hui prendre le chemin des étoiles. "Je n’aurais jamais pensé que j’irais dans l’espace, et j’aimerais juste inspirer les autres patients à rêver en grand et ne pas se limiter eux-mêmes", confie Hayley Arceneaux. Ce vol touristique est financé par le milliardaire Jared Isaacman, qui emmènera trois touristes avec lui. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Espace : une aide-soignante de 29 ans sera la première touriste spatiale à voyager en orbite
Espace : une aide-soignante de 29 ans sera la première touriste spatiale à voyager en orbite (FRANCE 2)