Elle est complexée par sa couleur de peau, une actrice lui répond
Une actrice de la série Orange Is the New Black a soutenu sur Instagram une jeune lycéenne noire, mal dans sa peau.
« Je pensais que les filles à la peau plus claire étaient plus jolies parce que j’ai toujours été la fille noire et moche. » Ce sont les mots d’une jeune lycéenne américaine qui a voulu faire part de son mal-être par rapport à sa couleur de peau. Cette vidéo partagée le 9 novembre dernier sur Instagram est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Elle y raconte comment elle se voit dans le regard des autres : « Regardez tous les teins plus clairs. Tout le monde les adore et leur visage et tout. Et merde quoi ! Juste parce que j’ai la peau très noire, je ne suis pas jolie ? »
« Je te vois. J’ai été toi. Parfois je suis toi. »
Très vite, la vidéo a capté l’attention d’une des actrices de la célèbre série Orange is the new black. Danielle Brooks a alors décidé de lui répondre : « Je te vois. J’ai été toi. Parfois je suis toi. Et je veux juste que tu saches que j’essaie d’être cette représentation pour toi parce que je sais ce que ça fait de se sentir non désirée et délaissée à cause de sa peau. De voir son amour-propre diminuer de jour en jour à cause de sa peau. »
Très émue, l’actrice a terminé par lui confier comment elle a réussi à surmonter ce sentiment et comment elle a appris à s’aimer : « Mais maintenant je suis arrivée à un point où je sais que je suis jolie. Et personne ne peut me l’enlever. Et je veux que tu le saches toi aussi. »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.