Cet article date de plus de treize ans.

DSK "héros", malgré lui, d'un futur épisode de "New-York, Unité spéciale"

Selon le magazine américain TV guide, les téléspectateurs de la série "New-York, unité spéciale" auront bientôt droit à un épisode narrant les mésaventures d'un haut fonctionnaire italien en poste à New-York accusé de viol. Toute ressemblance avec un personnage connu est exclue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Copie d'écran TV Guide)

La nouvelle saison de Law & Order : Special Victims unit (New-York, Unité spéciale dans sa version française) sera lancée le 21 septembre prochain. Au programme entre autres, un épisode rappelant furieusement le cas de Dominique Strauss-Kahn.

Les policiers spécialisés dans les délits sexuels devront s'occuper du cas d'un haut fonctionnaire italien en poste à New-York, accusé de viol. C'est l'acteur d'origine italienne Franco Nero qui incarnera l'accusé.

Du coté des producteurs, on assure que l'histoire est une pure fiction, même si l'expérience montre que de nombreux scenarii sont inspirés de faits divers réels. Le secret autour de la fin choisie par les scénariste est bien gardé. Dommage, c'est bien évidemment là le point le plus intéressant de la chose.

Xavier Renauld

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.