Cet article date de plus de treize ans.

DSK: de la prison de Rikers à un immeuble de Broadway

Dominique Strauss-Kahn a quitté peu avant minuit la prison de Rikers, direction un immeuble du sud de Broadway. Au départ l'ancien patron du FMI devait emménager au Bristol Plaza mais des habitants de cette résidence ont refusé, peut-être devant la pression médiatique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

DSK indésirable au Bristol Plaza, la procédure de libération a d'abord été retardée. Puis les journalistes présents à New York ont passé plusieurs heures à chercher la nouvelle adresse de DSK, le 71 rue Broadway, tout près de Ground Zero.

“Il est ici” a confirmé un officier de police alors que ses collègues
commençaient à mettre en place des barricades métalliques pour garder à distance les très nombreux journalistes.
L'appel d'un avocat à la retenue, “respectez la vie privée de cette famille, respectez le droit de madame Sinclair et de monsieur Strauss-Kahn de se retrouver ensemble dans le calme...” n'a pas été entendu.

“Je n'aime pas vraiment ça (qu'il soit là). Je trouve ça un peu effrayant” a indiqué une passante, sans que l'on sache si elle parlait de la présence de Dominique Strauss-Kahn ou du campement des médias.

L'ancien directeur du FMI ne pourra sortir de cette résidence encore temporaire, qu'en cas de force majeure, ou pour pour se rendre par exemple
à la cour, à des services religieux ou pour des raisons spécifiques mais il
devra en faire la demande au moins six heures à l'avance a affirmé la justice
new-yorkaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.