Cet article date de plus de treize ans.

DSK : à droite, Bernard Debré se rétracte, Fillon recommande la patience

Bernard Debré avait été le détracteur le plus virulent de DSK, décrivant "un homme peu recommandable". Virulent, au point d'avoir sidéré la ministre Roselyne Bachelot. Ce matin, il admet être allé "trop vite". _ "On parle toujours trop et trop vite", embraye le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire. Le Premier ministre, François Fillon, a de son côté recommandé d'attendre "que la justice américaine fasse son travail". L'Elysée n'a pas fait de commentaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Je reconnais tout à fait que je suis allé trop vite

" J'en tire deux leçons , a ajouté le ministre Bruno Le Maire sur Europe 1. La première c'est qu'on parle toujours trop et trop vite. Et que les mêmes qui hier criaient 'haro sur Dominique Strauss-Kahn' vont crier 'haro sur la justice américaine' ou sur le procureur".

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, estime enfin que Dominique Strauss-Kahn pourrait revenir dans la course à la présidentielle. "Qu'est-ce qui l'en empêche s'il en a la force et l'envie ?", a-t-il déclaré sur iTélé.

A l'extrême-droite, Marine Le Pen, qui avait attaqué Dominique Strauss-Kahn dès le début de l'affaire, ne revient pas sur son opinion. Elle estime que l'affaire continue à barrer la route de la présidentielle à l'ex-patron du FMI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.