Cet article date de plus de treize ans.

Dominique Strauss-Kahn une dernière fois au FMI, pour s'excuser

C'est DSK lui-même qui a tenu à se rendre au siège du Fonds monétaire international. Selon un témoin, l'ancien directeur est venu s'excuser "auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un dernier rendez-vous, toujours aussi expéditif. Et Dominique Strauss-Kahn devrait désormais revenir en France... Avant de partir, DSK avait tenu à saluer personnellement ses anciens employés, au Fonds monétaire international.

Il s'y est rendu, en milieu d'après-midi. La rencontre aura duré une petite demi-heure. Et rien n'en sera sorti officiellement.
_ Un témoin s'est tout de même confié à l'AFP, pour dire que DSK avait répété par trois fois des excuses. “Je suis venu ici pour m'excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire (...) C'était une erreur de ma part (...) et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution.”

DSK a tout de même expliqué que ses années passées au FMI avaient été les plus intéressantes de sa carrière. Avant de conclure : “ma venue aujourd'hui a aussi pour but de clore mon passage à la tête du Fonds et de dire au revoir”.

L'émotion était semble-t-il au rendez-vous. Il y a même eu, paraît-il, des applaudissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.