Etats-Unis : la noyade accidentelle de l'actrice de la série "Glee", Naya Rivera, confirmée par le médecin légiste
Le corps de l'actrice a été retrouvé lundi 13 juillet par la police, cinq jours après sa disparition. Naya Rivera s'est noyée accidentellement après être allée se baigner avec son fils de 4 ans, retrouvé endormi sur le bateau de la star.
Naya Rivera, star de la série télévisée Glee, retrouvée morte lundi 13 juillet dans un lac de Californie cinq jours après sa disparition, a bien été victime d'une "noyade accidentelle", a confirmé le médecin légiste.
L'examen du corps a permis de confirmer qu'il s'agissait bien de l'actrice de 33 ans et n'a identifié aucune blessure, a déclaré mardi dans un communiqué le médecin légiste du comté de Ventura, près de Los Angeles. Il n'y aucune indication que de l'alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade de Naya Rivera, précise le légiste.
"Pas assez d'énergie pour se sauver elle-même"
La jeune femme s'est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans. Selon la police, le fils de l'actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau portant un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ.
L'enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu'il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l'avait aidé à remonter à bord. Il s'était alors "retourné et l'avait vue disparaître sous la surface de l'eau", a raconté le shérif. "Il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n'était pas ancré – et qu'elle ait eu assez d'énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même", a-t-il supposé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.