Deux jeunes Françaises tuées dans un accident de bus aux Etats-Unis
Les quatre adolescents et leur accompagnatrice, française également, participaient à un périple à travers la côte ouest des Etats-Unis, organisé par Cousins d'Amérique. Le groupe avait quitté Las Vegas pour se diriger vers la Vallée de la Mort et le parc national de Yosemite. Trois vans se suivaient, chacun conduit par un animateur, et c’est celui du milieu qui est sorti de la route, avant de faire plusieurs tonneaux.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune conductrice se serait endormie au volant. Elle devrait être inculpée d'homicides involontaires. Au moins trois passagers ont été éjectés, un seul portait une ceinture de sécurité.
Deux jeunes filles de 16 et 17 ans ont été tuées. Trois autres jeunes filles du même âge ont été blessées, ainsi qu’un adolescent de 15 ans grièvement touché, de même que leur accompagnatrice, la conductrice du van, âgée de 31 ans.
Une cellule de crise a immédiatement été activée au Quai d’Orsay. Les deux victimes décédées, originaires de Marseille, participaient à ce voyage organisé avec le comité d’entreprise de l’aéroport de la ville, où travaillent leurs parents.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.