Vidéo USA : des profs à l'école des armes

Publié
Envoyé spécial. USA : des profs à l'école des armes
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Etats-Unis, l’idée d'armer les enseignants dans les établissements scolaires fait son chemin. Une vingtaine d'Etats ont déjà légiféré en ce sens. Un reportage du magazine "Envoyé spécial".

Face à la recrudescence des fusillades de masse dans les écoles, en 2007, le Texas a autorisé les enseignants à porter des armes à l’intérieur des salles de classe. Depuis, à travers les Etats-Unis, d’autres Etats ont légiféré dans ce sens. 

Des formations au maniement des armes pour les enseignants

Une équipe d’"Envoyé spécial" a notamment filmé une enseignante dans l’Etat de l’Ohio. Diana devra faire usage de son arme en cas d’irruption d’un tireur dans l’école, alors que ses élèves n’ont que 7 et 8 ans. Dans son établissement, une quarantaine d’enseignants et personnels éducatifs ont suivi une formation au maniement des armes...

Un reportage de Kristian Autain, Loup Krikorian, Edouard Piquereau et Nils Montel, rediffusé dans "Envoyé spécial" le 2 juin 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.