Etats-Unis : au moins deux morts et plusieurs blessés après une fusillade dans un lycée près de Los Angeles, le tireur interpellé

Plusieurs personnes ont été atteintes par balle, jeudi, après l'irruption d'un individu armé dans une école secondaire située dans la ville de Santa Clarita (Californie). 

Le lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita (Californie), théâtre d\'une fusillade, le 14 novembre 2019.
Le lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita (Californie), théâtre d'une fusillade, le 14 novembre 2019. (HANDOUT / REUTERS)

Une fusillade a éclaté dans un établissement scolaire de la banlieue nord de Los Angeles (Californie), jeudi 14 novembre. Au moins deux adolescents sont morts, selon un bilan encore provisoire, et plusieurs autres personnes sont blessées. Un adolescent a ouvert le feu dans la cour de son établissement, le lycée Saugus, situé précisément dans la ville de Santa Clarita, a indiqué sur son compte Twitter la municipalité californienne.

L'auteur présumé de la fusillade a été interpellé et transporté à l'hôpital, alors qu'il aurait lui-même tenté de se suicider, a annoncé le shérif de Los Angeles, sans donner davantage de détails sur les circonstances de l'arrestation ou les raisons de son hospitalisation.

L’école était le théâtre d'un important déploiement policier, selon des images diffusées par les télévisions locales. Des victimes ont été escortées sur des civières. Les élèves ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air. Plusieurs établissements aux alentours ont été placés par mesure de sécurité en état de confinement.