Etats-Unis : au moins deux morts et plusieurs blessés après une fusillade dans un lycée près de Los Angeles, le tireur interpellé
Plusieurs personnes ont été atteintes par balle, jeudi, après l'irruption d'un individu armé dans une école secondaire située dans la ville de Santa Clarita (Californie).
Une fusillade a éclaté dans un établissement scolaire de la banlieue nord de Los Angeles (Californie), jeudi 14 novembre. Au moins deux adolescents sont morts, selon un bilan encore provisoire, et plusieurs autres personnes sont blessées. Un adolescent a ouvert le feu dans la cour de son établissement, le lycée Saugus, situé précisément dans la ville de Santa Clarita, a indiqué sur son compte Twitter la municipalité californienne.
ALERT: PLEASE AVOID THE AREA OF SAUGUS HIGH SCHOOL ON BOUQUET CANYON ROAD. A POSSIBLE SHOOTING HAS BEEN REPORTED AND EMERGENCY UNITS ARE RESPONDING. pic.twitter.com/uljpLjAyNZ
— Santa Clarita City (@santaclarita) November 14, 2019
L'auteur présumé de la fusillade a été interpellé et transporté à l'hôpital, alors qu'il aurait lui-même tenté de se suicider, a annoncé le shérif de Los Angeles, sans donner davantage de détails sur les circonstances de l'arrestation ou les raisons de son hospitalisation.
Update regarding the shooting at #SaugusHigh, suspect is in custody and being treated at a local hospital.
— Alex Villanueva (@LACoSheriff) November 14, 2019
L’école était le théâtre d'un important déploiement policier, selon des images diffusées par les télévisions locales. Des victimes ont été escortées sur des civières. Les élèves ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air. Plusieurs établissements aux alentours ont été placés par mesure de sécurité en état de confinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.