Cet article date de plus de treize ans.

Collision de métros à Washington : au moins 9 morts

Au moins neuf personnes ont été tuées et plus de 70 blessées dans la collision de deux rames de métro à Washington, aux Etats-Unis. L'accident s'est produit sur une voie en plein air, dans le nord-est de la ville. Dans le choc, l'une des rames est venue chevaucher l'autre. C'est le plus grave accident qu'ait enregistré le métro de la capitale américaine à ce jour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'était l'heure de pointe à Washington quand les deux rames de métro se sont percutées. La collision, survenue sur une voie en plein air dans le nord-est de la ville, à la limite de la frontière avec l'État du Maryland, a eu lieu entre un convoi de six wagons et un autre, provoquant un déraillement. Dans le choc, l'un des deux trains s'est retrouvé sur le toit de l'autre.

L'accident a fait au moins 9 morts et plus de 70 blessés, selon un bilan encore provisoire. La conductrice de l'une des rames ferait partie des victimes. Adrian Fenty, le maire de Washington, a qualifié l'accident comme “le plus meurtrier de l'histoire (du) réseau métropolitain” de la ville. Le dernier accident sur le réseau remonte à 1982. Trois personnes avaient été tuées.

Embedded video from CNN Video

Des responsables ont expliqué que l'un des trains a percuté l'autre qui était immobilisé. Néanmoins, les causes précises de l'accident ne sont pas encore établies.

Le président américain Barack Obama a envoyé ses condoléances aux proches des victimes. “Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis éprouvés par cette tragédie”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mikaël Ponge

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.