Bruce Willis quitte le cinéma pour raisons de santé : retour sur une grande carrière

Publié Mis à jour
Cinéma : retour sur la grande carrière de Bruce Willis
France 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, F.Bohn, S.Ripaud - France 2
France Télévisions

Les proches de Bruce Willis ont annoncé le 30 mars qu'il mettait fin à sa carrière. L'acteur américain souffre d'aphasie, un trouble de l'expression qui l'empêche de pouvoir jouer. Retour sur une grande carrière.

Pas bavard, mais efficace avec une arme : Bruce Willis est le symbole du héros américain. Plusieurs fois, il a sauvé la planète, mais ces derniers temps, il apparaissait plutôt dans des rôles de flic bourru. Sa fin de carrière, à 67 ans, a pris tout le monde de court. L'acteur souffre d'aphasie, un trouble de l'expression qui l'empêche de pouvoir continuer à jouer. Sur grand écran, Bruce Willis s'est imposé avec le personnage de John McClane dans la saga Piège de cristal.

Ses films ont rapporté 7 milliards de dollars

Tout au long de sa carrière, l'acteur n'a pas eu peur de se mouiller et de laisser de côté son statut de star. Il avait accepté de baisser son cachet pour jouer dans le film à petit budget d'un jeune réalisateur : Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Il a inspiré des réalisateurs ambitieux qui lui ont donné des rôles plus profonds, comme celui d'un psychologue pour enfants dans Sixième Sens. Les films de Bruce Willis ont rapporté 7 milliards de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.