Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : le western à nouveau à l'honneur avec "Hostile"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : le western à nouveau à l'honneur avec "Hostile"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le film "Hostile", qui sort en salles le mercredi 14 mars, signe le retour sur grand écran d'un genre chéri du cinéma américain : le western. L'histoire de deux hommes que tout oppose, un capitaine de cavalerie et un chef de guerre cheyenne.

C'est une histoire de cow-boys et d'Indiens. Celle d'un capitaine de cavalerie, qui à quelques mois de la retraite, va devoir convoyer dans une réserve un vieux chef cheyenne qu'il a combattu et qui a tué nombre de ses camarades. Un ordre auquel malgré sa haine, il ne peut désobéir. Au fil de leur périple, les deux hommes vont donc finir par s'entraider, par apprendre à se respecter, à respecter l'amour qu'ils portent tous deux à une même terre.

Le chef cheyenne Phillip Whiteman donne sa bénédiction

Lors de l'avant-première du film, le public a soudain vu arriver le chef cheyenne Phillip Whiteman. Conseiller sur le film, il a tenu à apporter sa bénédiction à toute l'équipe dans cet esprit de respect mutuel et de réconciliation. "Je vous aime et vous n'y pouvez rien", a-t-il lâché sur scène, sous les applaudissements du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.