Charlottesville : 1 mort et 19 blessés en marge d'un rassemblement d'extrême droite
Une voiture a foncé sur des contremanifestants, s'opposant à un rassemblement d'extrême droite, samedi 12 août à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis).
Une vidéo amateur filmée par un manifestant révèle les détails de la scène : à Charlottesville (Virginie), en marge d'un rassemblement d'extrême droite, une voiture a foncé dans la foule à pleine vitesse. Puis a reculé. Des passants ont tenté de la poursuivre pour intercepter son conducteur. En vain. Les témoins présents sur place peinent à réaliser. "Oh mon dieu, une voiture vient de renverser tous ces gens", commente la voix de la femme qui filme la scène.
Le bilan s'élève à 1 mort et 19 blessés.
Les victimes sont des contre-manifestants qui ont été pris pour cible, alors qu'ils dénonçaient le rassemblement d'extrême droite qui avait lieu au même moment dans la ville. Le conducteur a finalement était arrêté et se trouve en détention provisoire, selon Al Thomas, le chef de la police de Charlottesville. Le suspect, originaire de l’Ohio, est âgé de 20 ans. Quelques instants avant l'incident, il se trouvait, selon des médias américains, parmi les rangs des suprémacistes blancs, néonazis et autres membres du Ku Klux Klan qui manifestaient ce jour-là.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.