Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : trois morts dans une fusillade lors d'un festival en Californie

L'auteur présumé a été abattu par la police. D'après une témoin, il s'agissait d'un homme blanc d'une trentaine d'années.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des festivaliers fuient le Gilroy Garlic Festival (Californie) alors qu'une fusillade est en cours, le 28 juillet 2019.  (HANDOUT / CHRISTOPHER ROBINSON MORALES / AFP)

Trois personnes ont été tuées dans une fusillade lors d'un festival de gastronomie à Gilroy (Californie), faisant trois morts et au moins 12 blessés, dimanche 28 juillet. Le tireur présumé a été abattu. "Des policiers étaient dans les parages et ont repéré en moins d'une minute le suspect qui a été visé et tué", a déclaré à la presse le chef de la police locale, selon lequel des recherches restaient en cours pour retrouver un éventuel complice.

Des images de la chaîne de télévision NBC News montrent des festivaliers en train de courir alors que des coups de feu retentissent au Festival de l'ail de Gilroy, l'un des plus importants festivals de gastronomie du pays, à 48 km au sud de San José.

"Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions"

La chaîne de télévision NBC News a diffusé le témoignage d'une femme disant avoir vu un homme blanc d'une trentaine d'années ouvrir le feu avec un fusil. "Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier. C'était juste de gauche à droite, de droite à gauche", a-t-elle raconté.

"Nous étions en train de partir et nous avons vu un gars avec un foulard enroulé autour de sa jambe parce qu'il avait été touché. Et il y avait des gens au sol qui pleuraient", a également témoigné une jeune adolescente au San José Mercury News. "Des gens jetaient des tables et coupaient des clôtures pour sortir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.