Cet article date de plus de treize ans.

Bo, le "premier chien" d'Amérique

Le suspense terrible qui tenait les Américains en haleine depuis l'élection d'Obama a pris fin hier. La première famille des Etats-Unis a enfin choisi et accueilli le chiot que Barak Obama avait promis à ses deux filles en cas de victoire lors de la présidentielle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est le très sérieux journal américain, le Washington Post, qui a révélé dans sa Une d'hier l'heureuse nouvelle pour la famille Obama. "Bo" un petit chien d'eau portugais a pris place à la Maison Blanche.

L'Amérique, tenue en haleine pendant des mois sur la question du chien - chacun est allé de son conseil pour trouver le chien adapté à la famille Obama - a ainsi découvert, collier de fleurs autour du cou, un chiot au pelage noir frisé et aux pattes blanches.

Âgé de six mois, "Bo" a été offert à la famille Obama par Edward "Ted" Kennedy, sénateur démocrate du Massachusetts et allié d'Obama.

Le jeune chien, préparé et dressé pour respecter les usages dû à son rang, sera présenté au monde mardi par la famille Obama.

Très en pointe sur l'investigation, le journal, connu pour avoir dévoilé le scandale du Watergate, explique notamment dans ses pages l'origine du nom donné au chiot. Les filles de Barak Obama, Malia 10 ans et Sasha 7 ans, auraient choisi "Bo" en hommage à un guitariste blues, décédé l'an passé, Bo Diddley.

Les animaux de compagnie des hôtes de la Maison Blanche sont un sujet qui suscite toujours un grand intérêt parmi les Américains. Tous les présidents depuis Calvin Coolidge, élu en 1923, ont eu au moins un chien pendant leur mandat, selon le site dogsinthenews.com.

Benjamin Courtadon avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.